Andorre et toutes ses bonnes adresses

Lorsque les vacances approchent, nombreux sont ceux qui se demandent comment organiser leur voyage. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, Andorre saura certainement vous convenir. Ce pays vous proposera d’ailleurs de multiples activités auxquelles vous adonner. Mis à part cela, il existe quelques hauts lieux touristiques qui valent le détour. Voici notamment quelques adresses d’exception à découvrir là-bas données généreusement par setupandorra.com, gestoria et conciergerie privée pour l’installation en Andorre.

Visite du parc naturel communal des vallées du Comapedrosa

Andorre constitue une destination par excellence pour ceux qui veulent faire un voyage sous le signe de la découverte. D’autant plus que les sites d’exceptions à voir sur place sont nombreux. Les amateurs de tourisme vert y trouveront leur bonheur. Lors de leur passage dans cette contrée, ils se laisseront tenter par une escale au parc naturel communal des vallées du Comapedrosa. Cette aire protégée se place au nord-ouest de cette Principauté. Elle occupe une surface de près 1 500 ha, soit environ 15 km.

Si cette zone de conservation bénéficie d’un succès retentissant, c’est, avant tout, pour son impressionnant panorama. Ce dernier est principalement composé de montagnes imposantes. Mais tous ces massifs sont dominés par le pic de Comapedrosa. C’est d’ailleurs celui-ci qui a inspiré le nom de ce sanctuaire naturel. En ce sens, en visitant ce haut lieu touristique, vous aurez la possibilité de voir des cascades, des sources d’eau ainsi que des étangs.

Faire une halte dans la station de ski Grandvalira

Il existe mille et une manières de découvrir Andorre. Vous pourrez, par exemple, commencer par une visite de la station de ski Grandvalira. Cette dernière se situe dans la partie est du pays. Elle est considérée comme la plus grande station des Pyrénées et même de tout le sud de l’Europe. Pendant la saison d’hiver, le site est absolument à couper le souffle. Il comporte 118 pistes de ski adapté à tous les niveaux. Toutefois, sachez que durant les périodes estivales, ce il possède beaucoup d’attraits. Vous aurez notamment l’opportunité d’y pratiquer diverses activités.

En haute saison, ce domaine est propice à diverses activités sportives. Vous pourrez faire du tir à l’arc, du trampoline ainsi que du canoë. Il vous est également possible de faire de la randonnée en montagne. Si vous souhaitez juste admirer le paysage, vous devrez prendre la téléphérique. Cet appareil vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur toute la vallée.

Naturlandia

À la recherche d’un site d’exception à visiter ? Sachez qu’Andorre dispose d’un parc d’attractions qui prend place au beau milieu de la forêt. Il s’agit ici de Naturlandia qui bénéficie d’une popularité certaine. Vous pourrez même emmener vos enfants, car de multiples activités adaptées à leur âge y sont proposées.

Ce lieu de divertissement comprend notamment un très grand toboggan où les petits pourront s’amuser. En, dehors de cela, il recèle aussi des châteaux gonflables ainsi que le tobotronc, un traineau sur rail que l’on peut commander. En outre, parmi les attractions les plus populaires dans cette adresse figure les circuits d’aventure dans les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *